Comprendre la physique et la chimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%)

2 participants

Aller en bas

Combien d'exercices avez vous réussis?

Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Vote_lcap0%Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Vote_lcap0%Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Vote_lcap0%Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Vote_lcap0%Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Vote_lcap0%Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Vote_lcap0%Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Empty Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%)

Message  Quentin Ven 16 Mai - 19:31

Voici les corrections des exercices sur les forces:

1:
Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Dkkshbsa
La résultante part du point d'application et à une intensité de 8N
Les deux vecteur ont la même direction et le même sens donc, 3+5=8N


2:
Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) E380aw1e
Moi, je ne peux pas écrire l'intensité de la résultante parceque je ne mesure pas. Je fais ça au pif.
Je rappelle que pour faire mes schéma j'utilise paint. Par contre vous, vous devriez être capable de donner l'intensité de cette force en
la mesurant avec votre équerre/règle/latte.


3:
Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Biqhbgus
Explication: Je trace d'abords la résultante du vecteur F1 et du vecteur F2. ( vecteur vert )
Pour la trouver, j'ai utilisé la technique du parallélogramme. (ligne noires fines)
Ensuite, je trace la résultante de la résultante des deux premiers vecteurs et du vecteur F3. ( vecteur rouge )
Pour la trouver, j'ai utilisé la technique du parallélogramme. (lignes bleus fines)
N'oubliez pas que vous, vous devez écrire l'intensité de la résultante.


4:
Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) O726d2j8
Rien de bien compliquer ici.


5:
Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) En5sgrbe
The same than the last one Very Happy
Juste petit détail: j'ai oublié sur le dessin que la résultante valait 2N
Vous, ne l'oubliez pas Smile


6:
Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) 3wghkl66
Explication: Je vois que le vecteur F2 et le vecteur F3 sont de sens opposés. Il est donc facile de calculer leur résultante.
(3-2,5)=0,5N ( vecteur rouge )
Ensuite, je vois que le vecteur F1 et le vecteur et le vecteur F4 sont eux aussi de sens opposés.
Je calcule leur résultante.
(3-1)=2N ( vecteur vert )

Ensuite, je calcule la résultante de ces deux nouvelles résultantes ( vecteur bleu ) Smile


Voila, la petite série d'exercices est finie Very Happy
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à poster dans [url="https://www.youtube.com/watch?v=jkEOamnqv0s&feature=related"] la rubrique créée à cet effet. [/url]
Merci d'avoir suivit ces explications.

Source: Les dessins sont fait par moi même.
Les exercices sont inspirés du cours de physique de l'école saint Lambert- Herstal

Quentin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 15/05/2008

https://physicochimie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercices sur les forces chapitre 1: Correction (avancement 100%) Empty photos

Message  delportecarinne@yahoo.fr Lun 11 Nov - 18:01

Bonjour,
malheureusement je n'arrive pas à lire les images !!!
Il est noté : "hiboox" ?
Qui peut me dire comment faire car ces exercices intéressent ma fille...
Merci, Carinne.

delportecarinne@yahoo.fr

Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser